Inscription

Intervenant

Lieu

RADISSON BLU HOTEL à DAKAR.

Date et Duree

le 23 mai 2017 de 14h à 17h.

description

Le « COSO 3 » constitue un référentiel majeur en matière de contrôle interne. Il intègre les nouveaux risques, les attentes en matière de gouvernance, le recours à l’externalisation, la communication non financière, la fraude etc… et d’une manière générale les évolutions de l’environnement économique, technologique et organisationnel des entreprises.

Elaboré par des praticiens, ce référentiel propose une méthodologie opérationnelle pour la mise en place et l’évaluation du dispositif de contrôle interne dans une organisation. Il reprend les cinq composantes du référentiel COSO I mais introduit   17 principes structurants et 85 points d’attention illustratifs.

Pour pouvoir apporter un éclairage sur ce sujet d’actualité, nous organisons un séminaire gratuit le 23 mai au RADISSON BLU HOTEL de 14h à 17h qui permettra aux participants de :

  • Cerner les apports du COSO III par rapport au COSO I et leurs conséquences sur l’entreprise ;
  • Comprendre la méthodologie proposer par le COSO 3 pour mettre en place et pour évaluer le contrôle interne ;
  • Revisiter les 5 composantes du contrôle interne et découvrir les 17 principes sous-jacents ;
  • Cerner les nouveaux critères d’efficacité en matière d’évaluation du dispositif de contrôle interne.

Ce séminaire d’actualité est aussi une occasion de débattre et de partager les expériences sur la thématique du contrôle interne. Nous tenons à préciser que ce séminaire sera animé Mr Khalid MOUNTASSIR, Expert-Comptable- Diplômé, Consultant spécialisé en Gouvernance et assurance en France et au Maroc et ayant plus de 25 ans d’expérience en conseil des entreprises.

Inscription